Retrait de livres pendant la fermeture des bibliothèques

Le 20 mars 2020 en soirée, l’autorité fédérale a communiqué de nouvelles consignes sur le site www.info-coronavirus.be concernant les bibliothèques publiques :
« Les bibliothèques sont considérées comme un service public et doivent rester ouvertes mais uniquement comme point de retrait de livres et dans le respect des mesures de distanciation sociale. Les gouverneurs doivent veiller à ce que ce service reste garanti.»
Il est donc demandé de maintenir un service de location en semaine dans les bibliothèques et donc un accès aux livres.
De manière à garantir la sécurité sanitaire maximale des usagers et du personnel, les dispositions suivantes seront mises en place :
1. Commande par téléphone ou Internet (mail)
2. Préparation du colis par la bibliothèque et rendez-vous donné pour l’enlèvement (avec un dispositif permettant le retrait du colis qui permette la mise en œuvre des mesures de distanciation physique).
3. Le retour des livres empruntés se fera après la levée des mesures de distanciation physiques ; il est demandé aux usagers de garder les livres qu’ils ont chez eux (les emprunts seront prolongés et les dates d’échéances adaptées).

Notre catalogue en ligne est consultable sur le site www.catalogueboa.be
Attention ! Pas de réservations possibles par ce biais.

Un seul numéro de téléphone et une adresse mail unique pour nos 3 bibliothèques : Aywaille, Harzé et Remouchamps :

04/384.78.82

YmlibGlvdGhlcXVlQGF5d2FpbGxlLmJl

Les appels téléphoniques seront pris et vos mails traités du lundi au vendredi, de 9.00 à 12.00 h.
Rendez-vous sera pris en fonction de vos disponibilités et de celle du service pour retirer vos livres.
Aucun accès à l’intérieur de la bibliothèque ne sera permis.
Merci de votre compréhension !