Fermeture de la Bibliothèque - Mesure "Coronavirus"

Nous informons tous nos lecteurs que la Bibliothèque d'Aywaille et ses antennes resteront fermées jusqu'au 19 avril inclus en raison des mesures de précautions décrétées dans le cadre de la gestion de la crise du Coronavirus.

Les bibliothèques du réseau BOA sont également fermées.

Toutes les activités et animations sont également annulées.

Tous les prêts en cours seront prolongés jusqu'à la réouverture au public et aucun rappel ne sera envoyé jusqu'à la réouverture des locaux au public. Il n'y aura pas de pénalités.

Merci de ne pas remettre d'ouvrages dans la boîte aux lettres. Nous vous demandons de garder les documents chez vous et ne pas vous déplacer.

Un retrait de livres est possible devant la bibliothèque d'Aywaille UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS et après commande par téléphone (04 384 78 82) ou mail (YmlibGlvdGhlcXVlQGF5d2FpbGxlLmJl).

Nous vous transmettons les propositions de lectures alternatives émises par la bibliothèque provinciale les Chiroux et déjà relayées par plusieurs de nos collègues :

- Lirtuel (lirtuel.be) : plateforme de prêt de livres numériques en ligne

- Bibliovox (bibliovox.com) : plateforme de consultation de livres numériques en ligne

- Pressreader (pressreader.com) : base de données en ligne regroupant plus de 7000 titres de la presse internationale.

Et pour les jeunes qui voudraient garder un rythme scolaire ;-), ils peuvent utiliser la plateforme proposée par Bibliothèques sans frontières, Khan Academy (https://fr.khanacademy.org/) qui propose 4.500 vidéos et 10.000 exercices de maths et sciences, adaptés au programme de la FWB, de la primaire à l’enseignement supérieur. Pour l’apprenant, l’accès gratuit au contenu peut se faire par matière, par partie de matière ou par classe et inclut également des révisions pour le CEB et le CE1D.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Infos complémentaires :

YmlibGlvdGhlcXVlQGF5d2FpbGxlLmJl