Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bibliothèque jeunesse : Sélection d'albums d'octobre

Bibliothèque jeunesse : Sélection d'albums d'octobre

Japon, Corée, Chine : pleins feux sur la littérature asiatique pour la jeunesse !

Chaque mois, les bibliothécaires sélectionnent des albums qu'elles valorisent à l'entrée de la section jeunesse, sur un thème de saison ou des coups de coeur.

En octobre, nous vous proposons une sélection venue tout droit du Soleil Levant...

Des contes chinois comme "Le prince Tigre" ou "Le Mariage de Souricette", aux illustrations délicates de Komako Sakaï ou de Ko Okada, venues tout droit du Japon, en passant par la poésie émanant d'albums coréens tels "Sori et la lune d'automne" ou "Les Petits pains au nuage", une sélection d'histoires drôles et émouvantes à découvrir !
Ces histoires pour petits et grands sont présentées en libre accès en section jeunesse à la bibliothèque d'Aywaille.

Visuel